ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

dimanche 24 août 2025

(((Marcel Van est un jeune Vietnamien. Issu d'une famille pauvre, il décide de deevenir prêtre. Ses parents n'y sont pas favorables, son père notamment, qui mène une vie peu catholique. Sa mère finit par l'envoyer chez un prêtre. Celui-ci traite très durement les apprentis séminaristes. La vie de Marcel se poursuivra dans des douleurs et des sactifices incessants, qui lui vaudront des larmes abondantissimes. Il est en relation fréquente avec le petit Jéssu, la Sainte Vierge et sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, qui le réconfortent et le guident dans sa vocaton. Celle-ci n'est aps de devenir prêtre, mais d'entrer chez les Rédemptoristes. Il mourra dans un camp Vietminh. 
Jésus lui demande de prier pour la France, un pays qui est pour lui un ennemi...))). (lire la suite)(((Au cours des entretiens qu'il a avec Jésus, le dialogue s'instaure ai,nsi : 

Marcel : Mais, petit Jésus, est-ce que l’expansion du règne de l’Amour est déjà commencée dans le monde ?

Jésus : Oui, déjà. Mais le point de départ de cette expansion est en France même. Et c’est ta sœur Thérèse [de l’Enfant Jésus] en personne qui est l’Apôtre universelle des / autres apôtres de mon amour. Oui, c’est de là qu’est partie l’expansion de mon Amour qui se poursuit maintenant (Marcel Van, Œuvres complètes – 2, Colloques, Versailles, Amis de Van Éditions, 2020, p. 203-204).

A un autre moment, sainte Thérèse lui dit : "Continue de prier beaucoup pour la France, mais il faut que tu pries aussi pour que chaque Français comprenne bien que son pays jouit de la protection spéciale de l’Amour de Jésus" (p. 244).

Jésus lui déclare un jour : Je veux que les Français me récitent la prière suivante : "Seigneur Jésus aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'amour pour toi elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô amour de Jésus nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton règne dans tout l'univers. Amen."

Il lui donne aussi cette prière ; "Ô Marie, sois le soutien de la France."

Il demande un autre jour que tous les prêtres de France et les Carmélites récitent cette autre prière : "Ô Jésus, nous t'en prions, ne tarde pas, viens vite accueillir tes épouses ; hâte-toi de venir pour donner un large sourire au pays que tu enveloppes dans ton amour."

Et encore : "Ô petit Jésus, viens avec moi, avec la France, avec les prêtres de France" (p. 71, 84, 96, 115).))