ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

dimanche 25 octobre 2009

Action de grâces (15)

Action de grâces (15)

Mon saint patron, aide-moi à rendre grâces pour la merveille dont je viens d’être gratifié une fois encore : la descente du Fils de Dieu, mon Sauveur et mon Amour, dans mon âme. Je croise les bras sur ma poitrine comme pour l’enserrer dans mon affection et sentir sa présence, dans une étreinte qui ne devrait jamais cesser.
Et toi, mon ange gardien, je suis conscient que je te laisse bien souvent au chômage alors que tu meurs d’envie, si je puis m’exprimer ainsi à propos d’un être immortel, de me prêter secours puisque telle est ta mission spécifique.. (lire la suite) Tu as été attaché à ma pauvre personne par le Tout-Puissant vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, et tu ne fais pas les trente-cinq heures, Dieu merci, ni la semaine des quatre jeudis !
Je te demande de rendre grâce à ma place, car je suis très gauche et ne sais pas dire l’indicible, ni m’exprimer dans les termes qu’il faudrait. Toi tu le sais, parce que tu vois Dieu et le connais bien. Moi, mes yeux sont empêchés de découvrir sa Splendeur infinie, et mon cœur est retenu de savourer tout son Amour. Supplée mes déficiences, mais dis bien à mon Dieu que c’est en mon nom que tu t’exprimes, pour qu’il continue de m’envoyer ses grâces, que je reçoive « grâce après grâce » (Jean 1, 16), sans interruption, jusqu’à parvenir à la stature d’homme adulte, « à la mesure de la taille du Christ possédé en plénitude » (Éhésiens 4, 13).
Vraiment, « sois le rocher qui m’abrite, la maison fortifiée qui me sauve. Ma forteresse et mon roc, c’est toi : pour l’honneur de ton nom, tu me guides et me conduis. Tu m’arraches au filet qu’ils m’ont tendu ; oui, c’est toi mon abri » (Psaume 31, 3-5).

Aucun commentaire: