ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

dimanche 10 février 2019

Béatification d'une femme de l'Opus Dei

Béatification d'une femme de l'Opus Dei.

Guadalupe Ortiz de Landazurri sera proclamée bienheureuse à Madrid, sa ville natale, le 18 mai prochain. La cérémonie sera présidée par le cardinal Becciu, Préfet de la Congrégation pour les causes des saints.
Née en 1916, Guadalupe est décédée en 1975, la même année que saint Josémaria, le fondateur de l'Opus Dei, institution de l'Eglise catholique à laquelle Guadalupe appartenait depuis 1944. En 1950, elle se rend au Mexique où elle commence l'implantation de l'Opus Dei.
En 1956, elle s'installe à Rome, où elle collabore avec saint Josémaria au gouvernement des la section féminine de l'Opus Dei. Les premiers symptômes d'une affection cardiaque se manifestent chez elle à la même époque. Elle poursuit des travaux sur " les réfractaires isolants en rapport aux cendres des cosses de riz ", qui lui valent le prix Juan de la Cierva. elle soutient sa thèse de chimie en 1965. Puis elle enseigne la chimie dans l'Escuela Feminina de Maestria Industrial, dont elle devient la sous-directrice. En 1968, elle contribue au lancement du Centro de Estudios e Investigacion de Ciencias Domésticas.
Le miracle qui a été reconnu par la Congrégation pour les causes des saints est la guérison médicalement inexplicable d'Antonio Jesus Sedano Madrid, veuf et âge de 76 ans. Il était atteint d'ue tumeur de la taille d'une lentille si proche de l'oeil droit qu'elle pouvait facilement l'envahir. Une opération fut alors décidée.
Antonio fut très affecté par la nouvelle. Toutefois, il se mit à invoquer Guadalupe, en lui disant : "Tu peux le faire ; fais que je n'aie pas à me faire opérer. Ce n'est rien pour toi !" Il s'endormit paisiblement.
Quand le chirurgien plasticien l'examina de nouveau, toute trace du cancer avait disparu. Stuépfait, il demanda à Antonio : "Où avez-vous été opéré ? " Antonio lui raconta les détails de sa guérison et l'intercession de Guadalupe.

Aucun commentaire: