ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

mardi 24 novembre 2009

Action de grâces (17)

Action de grâces (17)

M’approchant de la table sainte, j’ai essayé d’enflammer en moi des sentiments de forte affection, un désir ardent de t’accueillir dans mon cœur et une ferme détestation de tout péché, même involontaire, de toute imperfection. Je sais bien que la perfection n’est pas mon fort, et que mes souhaits n’atteignent jamais la mesure voulue. Mais je m’y essaye comme je peux et, je crois, avec sincérité. (lire la suite)
« Bon pasteur, pain véritable, Jésus, aie pitié de nous, nourris-nous, protège-nous, fais-nous voir le bien suprême, dans la terre des vivants. Toi qui fais et qui peux tout, toi notre nourriture d’ici-bas, prends-nous là-haut pour convives et pour héritiers à jamais dans la famille des saints » (st Thomas d’Aquin).
À Noël, les rues et les devantures des magasins se couvrent de guirlandes et d’ornements variés, lumineux souvent. Les particuliers aussi décorent leur demeure. Rares sont ceux qui le font pour t’honorer et savent ce qu’est Noël. Quand je viens communier, c’est à chaque fois Noël, une nouvelle naissance du Sauveur dans mon âme. Et il convient, il faut, qu’elle soit ornée, décorée — en la matière, je n’en ferai jamais de trop —, éclairée, et pas de lampions clignotants, mais de lumières constantes, que rien n’empêche de briller de tous leurs feux.
Ah Seigneur ! tu dois toi-même m’aider à te recevoir avec une grande pureté de cœur, à briser tout attachement désordonné aux personnes et aux biens de ce monde, pour que tu sois le centre de mes pensées, de mes intentions, de mes affections et de mes actions. Je te le demande par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie et de saint Joseph.

Aucun commentaire: