ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

lundi 30 novembre 2009

Action de grâces (18)

Action de grâces (18)

Je ne puis séparer le Seigneur mon Dieu de Marie et de Joseph. Là où se trouve Jésus, ses parents sont aussi présents. C’est pourquoi lorsque notre Seigneur établit sa demeure dans mon âme, la très Sainte Vierge et saint Joseph s’y trouvent aussi, d’une présence spirituelle, mystique. Et puisque personne n’a fréquenté Jésus comme vous avez eu la grâce insigne de le faire, aidez-moi, ô Marie et Joseph, à fréquenter Jésus, à gagner en intimité avec lui, à avoir les mêmes sentiments que ceux du Cœur du Christ. De ce Cœur transpercé, « il en sortit du sang et de l’eau, et c’était le prix de notre salut qui s’écoulait ainsi. […] Debout ! toi qui est aimé du Christ (lire la suite) — c’est à moi que Dieu s’adresse ! — sois donc comme la colombe qui fait son nid sur le bord de l’abîme. Et là, comme l’oiseau qui a trouvé son nid, ne te relâche pas de ta vigilance » (st Bonaventure, opuscule 3 sur L’arbre de vie).
« Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père » (Jn 15, 15). Jésus est mon Ami, mon grand Ami. Et comme tel, il revient me rendre visite chaque jour. C’est l’ami sur lequel je peux compter, toujours prêt à me donner un coup de main et à me dépanner, toujours fidèle aux rendez-vous, toujours attentif à tout et attentionné.
Tu es, Seigneur, cet ami dont le livre des Proverbes dit qu’il « est plus attaché qu’un frère » (Pr 18, 24), fiable entre tous, serviable à toute heure, au visage ouvert, franc, dont le sourire à lui seul est un encouragement.
Marie et Joseph, présentez-moi à votre Fils, parlez-m’en, dites-moi tout ce que vous savez de lui, pour que je m’éprenne vraiment de lui, que je le respecte et l’admire, que je lui fasse meilleur accueil, comme à mon intime parmi les intimes, que je le serve par toute ma vie et que je ne cesse de lui manifester ma reconnaissance. Gratias tibi, Deus, gratias tibi ! « merci à toi, mon Dieu, merci à toi ! »

Aucun commentaire: