ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

mardi 7 octobre 2008

Faits pour aimer (2)

Faits pour aimer (2)

Moi, j'accuse le coup. Ce n'est pas cela qui m'affecte. Vous ne pouvez pas entamer mon infinitude infinie. Mais j'éprouve quand même de la peine pour vous, dit Dieu, car en m'oubliant, en ne pensant pas à moi, vous vous privez de mes grâces. Je suis là, tout près de vous, les bras chargés de cadeaux. Ils me semblent édivents, visibles. Je ne vais tout de même pas vous forcer à les accepter. Alors si vous n'en voulez pas, c'est votre affaire. Pensez à ma déception. J'attendais un mot, un geste, un regard, un « pardon », un « je t'aime », et rien, rien. La désolation. C'est quand même fort. (lire la suite)
Je vous ai pourtant envoyé mon Esprit Saint, l'Esprit d'Amour. Je l'ai même installé dans l'âme des baptisés. Mais lui, appelé à vous faire m'aimer, vous y prêtez encore beaucoup moins attention qu'à mon Fils et à moi. C'est le pompon ! Si vous ne m'aimez pas, c'est bien de votre faute, et si vous vous retrouvez seuls, c'est bien parce que vous le voulez. Ne venez pas me reprocher quoi que ce soit, dit Dieu.
C'est quand même bizarre : je vous ai créés pour aimer, votre nature est toute orientée vers l'Amour, vers Moi, et vous vivez sans en tenir compte. Vous agissez en enfants dénaturés. Quand vous en rendrez-vous compte et réagirez-vous ? Je ne peux rien faire de plus pour vous que ce que j'ai fait, portant mon Amour à son comble. À vous d'être des hommes !

(fin)

Aucun commentaire: