ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

vendredi 29 mai 2009

Plus de Saint-Esprit (1)

Plus de Saint-Esprit (1)

En ces jours de préparation à la venue de l'Esprit Saint à la Pentecôte, nous considérons à quel point nous avons besoin de cet Esprit Paraclet, du Consolateur, de Celui que Jésus a qualifié de « force d'en-haut » (Actes 1, 8). C'est le sens du message que Dieu a délivré à une humble religieuse des alentours de Lorette, que se fond dans l'anonymat et veut céder la place, toute la place, au Dieu d'Amour qui, lui, veut nous faire connaître sa douce Volonté envers nous, ses projets pour un accroissement du bonheur des hommes. Voici la teneur du message reçu le 10 novembre 1965 : (lire la suite)
« Je désire que l'Église, Mère et Maîtresse de tous les croyants, mette plus en relief l'action du Saint-Esprit, Esprit de vie, de vérité, de justice et d'amour. Il est la force, la charité, le feu qui gouverne tout dans sa miséricordieuse puissance et en union substantielle avec les autres Personnes divines, dans un même unique et ineffable amour. De toute éternité, je t'ai choisie pour cette mission. Et toi, comme un instrument inutile, tu ne feras que transmettre à mon ministre (son confesseur) tout ce que je te dirai. Cependant, pour l'instant, garde tout dans le secret de ton cœur. Quand tu rencontreras mon ministre, tu lui diras, de ma part, que c'est le désir de mon Père et de mon Cœur à moi, que le Saint-Esprit soit désormais mieux connu et aimé dans l'Église, mon Épouse ; et je t'assure qu'alors s'ouvrira une ère de plus grande sainteté dans les âmes et de fraternité entre les peuples. Mais, pour l'instant, cela doit encore rester dans le secret » (extrait d'André Triclot, Du nouveau sur l'Esprit Saint, Paris, Téqui, 1997, p. 44).

(à suivre...)

Aucun commentaire: