ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

mardi 22 septembre 2009

Action de grâces (8)

Action de grâces (8)

Tu es venu à moi, vrai Pain de la vraie Vie. J’ai besoin de ce pain pour affronter la fatigue de mon chemin, pour faire face aux difficultés qui s’y présentent, pour surmonter les obstacles. Donne-moi toujours de ce Pain-là pour que je sorte de la médiocrité et que je ne me laisse pas séduire par les mirages du monde. À ton prophète fatigué et découragé, n’en pouvant plus d’être persécuté et désireux de mourir, tu as envoyé ton ange qui, par deux fois, lui a donné une galette cuite sous la cendre et une cruche d’eau. Et cela lui a redonné suffisamment de forces pour marcher quarante jours et quarante nuits jusqu’à ta montagne sainte (cf. 1 R 19, 1-8).
Alors, quelle force, quelles énergies surnaturelles et même humaines je dois retirer de la communion à ton très précieux Corps ! Quelle vigueur (lire la suite) pour parcourir une étape qui ne dure que vingt-quatre heures ! Que ne pouvons-nous pas faire ensemble ! En vérité, « je peux tout en Celui qui me rend fort » (Ph 4, 13), en toi et avec toi, mon Seigneur et mon Dieu.
Et comme l’Apôtre l’affirme, « si Dieu est avec nous, qui est contre nous ? » (Rm 8, 31) ; qui peut s’opposer efficacement à notre avancée, qui peut faire échec aux plans de Dieu, des plans qui incluent la Croix rédemptrice ? Et je dois affirmer en toute certitude : « Dieu est avec nous ! » Tu es avec moi. Quelle cohérence dans les enseignements de notre foi ! Quelle perfection dans tout ce qui te concerne, Seigneur !
Mon Dieu, ton Nom est grand dans tout l’univers, et il ne nous pas été donné d’autre Nom que le tien pour être sauvé (cf. Ac 4, 12).
Cela nous suffit. « Ma grâce te suffit » (2 Co 12, 9), as-tu dit à saint Paul. La grâce de ton sacrement me suffit largement, en vérité, pour faire mon bout de chemin quotidien, celui de ce jour, en marchant dans ton sillage et pour progresser sur la voie de la sainteté. Merci, Seigneur, mille fois merci.

Aucun commentaire: