ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

mercredi 23 décembre 2009

Action de grâces (21)

Action de grâces (21)

Maintenant que tu as pris possession de mon âme, en ton nom je demande au Père — à ton Père et à notre Père — d’exaucer toutes les demandes que le pape et mon évêque lui présentent aujourd’hui dans leur prière et, notamment, à l’autel. Donne-nous les grâces nécessaires pour mieux travailler pour ta gloire qu’hier, pour mieux servir ton Église sainte qu’hier, pour être un meilleur instrument entre tes mains qu’hier.
Seigneur, je crois. Mais je veux croire comme celui qui croit le plus. Augmente en nous la foi. Je crois que dans l’Hostie Sainte que je viens de recevoir, tu es présent, réellement, véritablement et substantiellement, toi Jésus, le Fils de Marie toujours Vierge, le Fils éternel du Père. (lire la suite) Je crois que tu es réellement présent en moi avec ton Corps, ton Sang, ton Âme et ta divinité. « Ce sacrement est admirable ! Vénérons-le humblement. […] Au Père, au Fils, notre louange, l’allégresse de nos chants : salut, et puissance, et honneur et toute bénédiction ! À l’Esprit du Père et du Fils, égale acclamation de gloire ! » (hymne Pange lingua).
Et je t’adore avec profonde révérence, prosterné la face contre terre, car je ne suis rien et toi, tu es toute la Majesté, la Puissance, la Beauté. Je t’adore, et j’ose te dire que je veux être ton ami, parce que tu m’as racheté. Mais tu dois m’aider à être un ami fidèle, car autrement, tu sais dans ta chair ce dont je suis capable…
Je veux être l’amour pour toi, car, toi, tu l’es pour moi, et sans réserve. Mon archange ministériel, mon ange gardien, veillez sur le sanctuaire de mon âme, l’épée de feu à la main, pour maintenir à distance l’ennemi infernal et les légions répugnantes de ses sbires. Obtenez-moi du Dieu Un et Trine de saints élans d’amour, de fidélité, de joie et de paix envers et contre tout.
Et j’accepte de grand cœur toutes les épreuves que le Seigneur voudra m’envoyer — il y joindra sa grâce, je le sais — pour purifier mon âme, expier mes péchés, pour faire éclore les vocations, pour l’expansion de l’Église et du royaume de Dieu dans le monde, et pour la plus grande gloire de Dieu qui, seule, m’importe. Qu’il en soit ainsi !

Aucun commentaire: