ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

dimanche 18 janvier 2009

Saint Paul, trompette spirituelle


Saint Paul, trompette spirituelle


En entendant lire fréquemment les épîtres du bienheureux Paul, deux fois et souvent même trois et quatre fois la semaine, quand nous célébrons la mémoire des saints martyrs, d'une part je jouis de cette trompette spirituelle, je suis transporté et enflammé d'ardeur aux sons de cette voix si chère ; il me semble qu'il est là, que je le vois parler ; d'autre part, je souffre et je m'attriste en songeant que non seulement tous ne connaissent pas ce grand homme comme ils devraient le connaître, mais que queles-uns même ignorent jusqu'au nombre de ses épîtres ; et cela, non par incapacité, mais parce qu'ils ne veulent pas entretenir commerce avec ce bienheureux.


Saint Jean Chrysostome, Homélies sur l'épître aux Romains, prologue.

Aucun commentaire: