Confiance en Dieu (7)
Il nous est garanti que « la prière du juste agit avec une puissante efficacité » (Jacques 5, 16). Alors pourquoi douter, « homme de peu de foi » (Matthieu 13, 31) ? Laissons à Dieu en quelque sorte le soin de mettre les choses en place pour notre bonheur et notre glorification. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Combien de fois faudra-t-il nous rappeler qu’il sait mieux que nous ce qui nous convient et qu’il œuvre toujours et en tout avec sagesse et merveilleusement bien. « Votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous ne le lui demandiez » (Matthieu 6, 8). Nous voudrions tout, tout de suite. Mais c’est un fort mauvais calcul. Car c’est avec le temps que le bon vin se bonifie…
C’est Dieu lui-même qui nous invite à une confiance active,
(lire la suite) c’est-à-dire qui requiert que nous nous engagions résolument à rester fidèles au Seigneur, aux promesses de notre baptême, à l’alliance que nous avons passée avec Dieu. « Seulement fortifie-toi et aie bon courage, en t'appliquant à agir selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite. Ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin que tu réussisses en tout ce que tu entreprendras. Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de ta bouche ; médite-le jour et nuit, en t'appliquant à agir selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu prospéreras dans tes voies et tu réussiras. Ne te l'ai-je pas commandé : Fortifie-toi et prends courage ? Sois sans crainte et sans peur, car le Seigneur, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras » (Josué 1, 7-9).
Il nous sera plus facile de conserver toujours cette confiance inébranlable en notre Dieu, qui est un Dieu d’Amour (cf. 1 Jean 4, 16), si nous allons nous réfugier auprès de la très Sainte Vierge Marie pour lui demander son humilité et sa force d’âme, certains alors que « ni la mort, ni la vie, ni le anges, ni les principautés, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu dans le Christ Jésus Notre-Seigneur » (Romains 8, 38-39), et que le Seigneur fera aussi de grandes choses dans son humble serviteur, son humble servante que nous sommes (cf. Luc 1, 46-55).
(fin)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire