Pour un mariage heureux
Pour un mariage heureux
Il n'existe pas de recette toute faite, mais il est possible de vivre au jour le jour certains petits détails qui rendent la vie aimable. Se marier ne consiste pas seulement à se dire « oui » un jour. Aimer est un verbe actif ; mais pour aimer, il faut aimer. L'on aime en aimant.La lutte personnelle pour être meilleur : être plus ordonné, généreux, loyal, simple, joyeux, optimiste est une bonne base pour une vie matrimoniale heureuse. Les vertus à vivre dans des détails concrets de chaque jour ne sont pas quelque chose de théorique.
La force du mariage est l'amour, (lire la suite) et va tout à fait de pair avec le sentiment. Ce qui est fondamental dans l'amour, ce n'est pas tellement de sentir que d'aimer, mais il ne faut pas oublier que les sentiments sont un magnifique moteur. Je recommande aux époux d'enflammer leurs sentiments envers leur conjoint tout au long de la journée. Qu'ils suscitent en eux le désir de rentrer à la maison, qu'ils restent en contact pendant la journée par téléphone, en envoyant des SMS, en écrivant une note ou une lettre, en se promenant ensemble, en prenant soin de son aspect extérieur (hygiène, tenue, etc.) non par vanité, mais pour être agréable à l'autre, en rappelant les bons moments du passé et en attendant l'avenir avec optimisme tout en avançant dans le présent avec assurance.
Voici de petits détails de la vie de tous les jours : faire ce qui plaît à l'autre, vivre la fidélité dans les petites choses, dans le quotidien, récupérer le sens de la maîtrise de soi, de la noblesse d'esprit et de l'esprit féminin. Bien des possibilités s'offrent à nous. Il suffit de vouloir et de chercher de l'aide. Celle-ci peut venir, par exemple, d'un bon livre qui fournit des idées et de les noter pour les mettre à exécution.
En réalité, le mariage n'est pas en crise. Il est plus nécessaire et plus actuel que jamais et son succès dépend de chacun des époux.
Traduction adaptée d'une entrevue d'Anibal Cuevas, auteur de Más allá del sí, te quiero (« Au-delà du oui, je t'aime »), Madrid, 2007.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire