ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

samedi 26 novembre 2011

Le fardeau léger (7)


Le fardeau léger (7)

Si vous venez à moi et vous convertissez ; alors « vous trouverez du soulagement pour votre être » (Matthieu 11, 29). Car vous pourrez vous reposer en moi, « contre mon sein » (Jean 13, 23). Mon Cœur Sacré et Miséricordieux est « le lieu du repos : laissez reposer celui qui est fatigué ; voici le lieu de délassement » (Isaïe 28, 12). Tel est le repos que je vous offre. Vous n’en trouverez pas de meilleur. Venez aux eaux rafraîchissantes, qui « jaillissent pour la vie éternelle » (Jean 4, 14) de mon Cœur transpercé. (lire la suite)
Là, vous apprendrez à aimer et à vous oublier vous-mêmes. Je prends toutes vos misères sur moi et vous m’entendrez demander à mon Père – il ne m’en coûte pas de le faire, mais avouez que c’est quand même grandiose : « Père, pardonne-leur – il s’agir de chacun de vous, car vous êtes tous présents à mon Cœur -, Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23, 34).
Et si je vous invite à venir avec moi pour refaire vos forces, c’est que « mon joug est agréable et mon fardeau léger » (Matthieu 11, 30). Je pense que vous savez depuis le temps que nous nous connaissons que « l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas écrasants » (1 Jean 5, 3).
Ils sont légers. Ils ont la légèreté de l’amour que vous mettez à les observer. N’est-il pas vrai que quand l’amour est présent, les efforts ne coûtent plus ? Ou est-ce que je me trompe ?

(fin)

Aucun commentaire: