ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

jeudi 27 octobre 2011

Sur le mode « Petit »


Sur le mode « Petit »



J’avais un petit creux à l’estomac. Alors je suis allé boire un petit coup. J’ai demandé aussi un petit noir. Le servant m’a dit :
« Mon petit monsieur, vous prendrez bien un petit dessert. »
J’y ai répondu :
« J’suis pas vot' p’tit monsieur. »
Je vais faire un petit tour, car je n’aime pas rester dans mon petit coin. Me voilà à peine sorti que je rencontre mon petit ami.
« Nous pourrions faire un petit bout de chemin ensemble », lui proposai-je.
Bien sûr, me répond-il, tout en ajoutant : « Attend une petite minute (elle aura quand même soixante secondes…), que je réponde à ce petit message. C’est le petit père Un tel qui me fait une petite commission. Il doit venir me voir dans un petit moment.
Le p’tit Père Un tel ? Mais je le connais : comme le monde est petit !
Vas-y, confiant, au petit bonheur la chance.

Aucun commentaire: