ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

samedi 4 juillet 2009

Les amis de Dieu (4)

Les amis de Dieu (4)

- Beaucoup de gens sont malheureux, qui ne savent pas qu'ils le sont. Et beaucoup se savent malheureux, alors qu'ils ne le sont pas. Parce que beaucoup de gens qui passent pour être malheureux aux yeux des hommes ne le sont pas en réalité et inversement.
Moi, ce n'est pas à la façon du monde que je juge... Je suis venu, non pour condamner le monde, mais pour le sauver (Jean 12, 47). Et si moi je viens à juger, mon jugement à moi a valeur de vérité, parce que je ne suis pas seul : il y a moi et il y a le Père qui m'a envoyé Jean 8, 16).
Que d'âmes ne savent pas où est le vrai paradis ! Il n'est pas sur terre, je peux vous l'assurer. « Faire son paradis sur terre » est une tromperie énorme, (lire la suite) une vaste fumisterie. Si vous saviez...
- Restons avec Jésus, alors que tous les puissants de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble contre Dieu et contre son Oint (Psaume 2, 2), dit Pierre. Que ceux qui aiment ton salut (Psaume 40 (39), 17) sans cesse disent : « Yahvé est grand, qui veut le bonheur de son serviteur » (Psaume 35 (34), 27).
Il a fait l'expérience du bonheur qu'il y a d'être avec le Seigneur, une joie à nulle autre pareille, un sentiment de bien-être fou. Seigneur, comme il est bon pour nous d'être ici (Matthieu 16, 4), avec toi, en ta présence ! Il voudrait faire savoir à tous : Goûtez et voyez combien Dieu est bon ! Heureux l'homme qui met en lui son refuge (Psaume 34 (33), 9).
C'est un sentiment qui n'est pas fugace pour celui qui se laisse aimer par Dieu, car la grâce fait son œuvre dans l'âme de celui qui n'y fait pas obstacle par le péché mortel.

(à suivre...)

Aucun commentaire: