ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

vendredi 20 avril 2012

La sainte Tunique du Christ, à Trêves


La sainte Tunique du Christ, à Trêves

Pèlerinage du 13 avril au 13 mai 2012. Tous sont cordialement invités à prendre le chemin de Têves sur le thème « et rassemble ce qui est séparé ».
La Sainte Tunique du Christ est l’objet le plus précieux de la Cathédrale de Trêves. C’est là qu’elle est conservée à l’abri des regards. Elle n’est exposée que lors des Pèlerinages, soit trois fois au siècle dernier : en 1933, 1959 et 1996.
Le pèlerinage de 2012 est motivé par une date historique : 1512. Cette année-là, l’empereur Maximilien 1er s’était rendu à Trêves pour une Diète d’Empire. Sur son insistance, la Tunique avait été sortie du maître-autel de la cathédrale. Lorsque les habitants l’apprirent, (lire la suite) ils voulurent également la voir et, par un mouvement populaire, ils obtinrent ainsi la première présentation publique.
Depuis ce premier pèlerinage, il y a 500 ans, ce sont des millions de pèlerins du monde entier qui sont venus, croyants, curieux, en quête de savoir. Tous ont été attirés et subjugués par la Tunique du Christ.

Aucun commentaire: