ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

vendredi 22 février 2008

Apostolat (2)

Apostolat (2)

Nous ne vivons pas notre vie pour nous, égoïstement repliés sur nos problèmes personnels. Mais nous avons le devoir, la responsabilité d'inviter les autres, ceux que nous rencontrons sur notre chemin, à rechercher Dieu véritablement, à prendre la vie chrétienne au sérieux, à prendre soin de leur âme tant et plus que de leur corps. « Mon ami, avance plus haut. »
« Heureux qui mangera dans le royaume de Dieu ! » (Jean 14, 15). (lire la suite) Le Seigneur le dit à tout un chacun, pas seulement aux prêtres, qui ont le pouvoir de consacrer le pain à la messe et de le transformer, de le « transsubstantier » dans le vrai Corps du Christ. À tous ! Et chacun de nous est un relais de cet appel universel à la sainteté, de cette convocation que Jésus lance à prendre part au banquet du festin des noces de l'Agneau : la communion eucharistique dans laquelle il se donne en nourriture à notre âme.
Nous avons de par notre baptême la responsabilité de montrer à tous qu'ils sont appelés aux sommets de la sainteté et de l'amour de Dieu, ce qui est la même chose au fond. « Mon ami, avance plus haut. » La vie chrétienne vaut vraiment la peine d'être vécue, car elle est source d'une joie indicible, la joie de se savoir aimé de Dieu et la joie de savoir que, par toute notre vie, nous pouvons faire plaisir à Dieu, pourvu que nous lui offrions ce que nous faisons ou que nous lui demandions pardon et rectifiions quand nous avons agi humainement, par vaine gloire et attachement aux choses de ce monde ou à l'appréciation des hommes.
« Mon ami, avance plus haut ! » Cette invitation, nous pouvons la formuler de façon crédible dans la mesure où nous nous efforçons nous-même de grimper dans la vie spirituelle, de progresser toujours en sainteté, à l'aide de la grâce de Dieu et de la très Sainte Vierge Marie, notre Mère.

(fin)

Aucun commentaire: