ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

mercredi 20 février 2008

La foi au Senegal

La foi au Sénégal

Voici le récit d'un missionnaire africain au Sénégal, témoigange à méditer par nous qui sommes nantis et nous plaignons facilement : « Hier soir après la préparation au mariage et la catéchèse à Ndioum à 50 à km de Podor, j'ai commencé la célébration eucharistique. Après la lecture de l'Évangile, j'ai commencé l'homélie. C'est alors que les chrétiens ont constaté une épaisse fumée blanche. C'était la voiture qui brûlait. Une femme a crié : « Père votre voiture brûle. » Je ne pouvais pas sortir ; j'ai continué (lire la suite) la messe. Quelques jeunes étaient sortis et ont versé du sable et l'eau. Quand j'ai terminé la messe, tout le devant de la voiture était brûlée, les files électriques, la batterie, les conduites de carburant, les filtres, tout à l'intérieur était brûlé. C'est un musulman qui m'a ramené dans la nuit 23 h à la paroisse à la demande de la petite communauté chrétienne de Ndioum.
Les chrétiens qui ont vécu ce drame garderont un grand souvenir dans leur mémoire. Ils ont été très étonnés de mon sang froid et que je continuais la célébration eucharistique malgré les cris incessants de la dame qui hurlait : « Père votre voiture brûle. » Je garde la foi en Dieu, en son fils Jésus, a notre sainte Mère l'Église. C'est un bon témoignage de notre foi. Peut-être que ça m'aidera moi-même à m'enraciner davantage à ce qu'il y a de plus essentiel. Priez pour moi. La flamme de la foi est toujours allumée. Elle ne s'éteindra jamais, je suis sûr.

Aucun commentaire: