ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

mercredi 26 août 2009

Action de grâces (3)

Action de grâces (3)

Te revois-là donc, Seigneur. Je t’aime, je t’aime. Je t’ai attendu plus que le veilleur n’attend l’aurore (cf. Psaume 130, 6), comme l’amoureux attend avec impatience sa dulcinée. Je guettais ta venue avec impatience, regardant à travers les volets de la fenêtre (cf. Cantique des cantiques 2, 9). Or, toi, tu ne te fais pas attendre. Mes sautes d’humeur, mes manques d’égard ne suscitent pas de caprices chez toi. Tu reviens. Ce sont nos retrouvailles quotidiennes, à l’heure que tu as toi-même fixée.
Je t’ai désiré, moi aussi — du moins m’y suis-je essayé — d’un grand désir, (lire la suite) pour manger cette Pâque avec toi, la Pâque de l’Alliance éternelle qui apporte le Pain de Vie pour le salut du monde.
Vois-le, ce monde, plongé dans les ténèbres de l’erreur, de l’ignorance, de la haine, ce monde qui te rejette. Je ne sais pas comment tu fais pour l’aimer malgré tout. Ou plutôt, je le comprends un peu en constatant que tu continues de m’aimer et de te faire aimer de moi, tout avorton que je sois.
Je t’aime. Aie pitié de ton peuple qui peine sur cette terre, en proie à la lutte sans trêve que lui imposent les sectateurs du semeur de haine, du père du mensonge. « Mon nom est Légion », disent-ils (Marc 5, 9). Et cela fait beaucoup de légions. Mais tes anges se comptent par « myriades de myriades » (Daniel 7, 10).
Et toi, Seigneur, tu es le Tout-Puissant. Tu peux tout. Si tu es capable de descendre dans ce vase d’argile et d’ignominie qu’est mon âme, comment douter un seul instant que tu peux retourner le monde, le faire revenir à la Vérité, à la splendeur de la Vérité.
Que tu es Grand. Merci. Encore mille fois merci ! Je ne le mérite pas. Mais reviens, continue de revenir, ne te lasses pas, je t’en supplie, par l’intercession de Marie, ta Mère et ma Mère, si Douce et au Cœur immaculé.

Aucun commentaire: