Foi, humilité et charité (2)
Foi, humilité et charité (2)

L'humilité lime les aspérités de notre caractère et nous aide à ne pas accorder d'importance à celles du caractère des autres. Disons-nous bien que nous devons être le premier à chercher à nous amender, à fournir un effort concret en vue d'une amélioration réelle.
Il ne s'agit pas de nous gargariser de mots, mais d'agir. La foi, disions-nous, ouvre l'accès à la charité. L'humilité également. On dirait que toutes les vertus convergent vers celle qui est la plus grande de toutes, la seule vertu qui subsistera au ciel, la vertu que Jésus a désignée comme étant le summum et le résumé de toute la vie chrétienne. C'est logique, parce que tout l'appareil surnaturel, toutes les vertus et les dons du Saint-esprit, toutes les grâces sans nombre que nous recevons, n'ont qu'un objectif unique, nous aider à être saints.
Et la sainteté est la plus grande marque de l'amour de Dieu, de ce que nous aimons le Dieu d'Amour et la vie qu'il nous a confiée pour que nous en fassions, avec lui, quelque chose de divin.
(fin)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire