ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

vendredi 1 juillet 2011

La guérison de l’aveugle de naissance (8)

La guérison de l’aveugle de naissance (8)

L’aveugle qui vient d’être guéri se prosterne alors devant Jésus, dans l’attitude d’adoration qui est l’attitude fondamentale, essentielle, de l’homme face à Dieu, quand il comprend qu’il lui doit tout et qu’il est aimé de lui.
L’objectif poursuivi par le Seigneur est atteint : cette cécité était vraiment pour la gloire du Père. Et le bénéficiaire du miracle le reconnaît et le proclame.
Jésus tire la leçon de l’événement : « Alors Jésus dit : « Je suis venu dans ce monde pour un jugement, afin que ceux qui ne voient pas voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. » Quelques Pharisiens qui étaient avec lui, lui dirent : « Sommes-nous, nous aussi des aveugles ? » Jésus leur répondit : « Si vous étiez des aveugles, vous n'auriez point de péché ; mais maintenant vous dites : Nous voyons ; votre péché demeure » (Jean 9, 39-41). (lire la suite)
Si ce n’est pas le Seigneur lui-même, ce sont sans doute les apôtres qui rapportent à Marie chaque jour ce qui s’est passé et à quoi elle n’a pas directement assisté. Elle rend grâce à Dieu du bien que son Fils réalise au profit des hommes, et elle reprend son Magnificat, car le Seigneur fait des merveilles, non seulement en elle, mais aussi chez tant d’autres de ses semblables.

(fin)

Aucun commentaire: