ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

mercredi 22 décembre 2010

Le salut est dans le Christ (3)


Le salut est dans le Christ (3)

Aimons le Christ. Aimons-le à la folie. Il le mérite bien. Le Seigneur se laisse trouver par qui le cherche. Il se laisse aimer par qui a le cœur pur, libre de tout attachement désordonné. Il faut tendre constamment vers lui. Et revenir à lui en faisant un acte de contrition. « Réparer ! Ce désir dont Dieu ton Père imprègne ton âme ne sera satisfait que si tu unis ta pauvre expiation personnelle aux mérites infinis de Jésus.
— Rectifie ton intention ; aime la douleur, en lui, avec lui et pour lui » (saint Josémaria, Forge, n° 604). En agissant comme cela, (lire la suite) nous progressons réellement. Nous réaffirmons à chaque recommencement notre désir de suivre le Christ, de poursuivre notre route avec lui. Et nous lui redisons à notre tour, du fond du cœur : « A qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jean 6, 68).
Que la Vierge Marie nous confirme dans cette résolution, pour que notre réponse soit toujours aussi entière et déterminée, pour que nous soyons d’une fidélité à toute épreuve, notamment quand le chemin se fait plus abrupt et qu’une certaine obscurité l’envahit. Retournons sans tarder à notre Seigneur, qui est « le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jean 14, 6). Il nous aime, il nous aime infiniment et comme il veut que nous soyons saints ! C’est, pourrions-nous dire, son désir le plus ardent.

(fin)

Aucun commentaire: