Se réconcilier avec son frère… Au moins dans notre cœur, voilà ce qui est important. Parce qu’il pourrait arriver que nous gardions notre calme extérieur, comme les veilleurs qui, ces temps-ci, se réunissent partout dans notre pays et subissent parfois l’agression, au moins verbale, des gens d’en face ; mais qu’en même temps notre cœur soit encombré de sentiments mauvais à leur encontre. Nous avons besoin d’apprendre du Seigneur à aimer sans distinction d’origine, de croyance, de pensée, afin d’être en mesure de pardonner. (lire la suite)Aimer ses ennemis (3)
Dieu nous pardonne alors nos péchés et tout le mal que nous faisons. N’est-ce pas ce que nous lui demandons si souvent : « Pardons-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé » ?
La très Sainte Vierge Marie a dû être profondément émue en entendant la prière de son Fils au Calvaire, une prière qui lui a comme ouvert des horizons nouveaux en rapport avec la Maternité spirituelle. Nous venons de fêter son Cœur Immaculé, samedi dernier. Demandons-lui de nous aider à aimer plus et mieux son divin Fils, afin de semer partout autour de nous la paix et la joie propres aux enfants de Dieu.
(fin)
dimanche 7 juillet 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire