ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

jeudi 25 novembre 2010

Le miel de la sagesse (2)

Le miel de la sagesse (2)

Nous parlions du « miel de la Sagesse », de son action pour notre profit.
Vraiment la Sagesse « se montre sans peine à ceux qui l’aiment et se laisse trouver par ceux qui la cherchent » (Sagesse 6, 12). Et le livre sacré ajoute qu’elle « prévient en se révélant la première ceux qui la désirent » (Sagesse 6, 13). Encore une fois, c’est Dieu qui prend l’initiative, qui sort à notre rencontre, qui vient nous chercher là où nous sommes, dans notre vie ordinaire, pour lui insuffler un dynamisme surnaturel, l’élever au plan des réalités éternelles, lui donner un goût de divin.
(lire la suite)
« Elle est le resplendissement de la lumière éternelle, le miroir sans tache des opérations de Dieu et l’image de sa bonté » (Sagesse 7, 26). Bonté de Dieu qui vient nous chercher. Bonté de Dieu qui sollicite un peu d’amour de notre part. Bonté de Dieu qui nous appelle ses amis. Bonté qui ne se dément jamais. Bonté que nous n’arrivons pas à décourager par nos esclandres.
Aimons les commandements de Dieu et la grâce nous inondera de bonheur. Il nous rendra forts et inébranlables dans la foi et résolus à être fidèles à l’appel à la sainteté qui ne cesse de retentir dans notre cœur, grâce à la présence mystérieuse et agissante de l’Esprit Saint.

(fin)

Aucun commentaire: