ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

vendredi 31 juillet 2009

Arrêt sur christianisme (37)

Arrêt sur christianisme (37)

La religion catholique nous éclaire, (...) en faisant briller à nos yeux la plus douce, la plus lumineuse, la pus chaude, la plus bienveillante des vérités, la « vérité » du Sacré Cœur de Jésus. La révélation de cette vérité, c'est la révélation de l'amour de Dieu pour nous. Nous ne sommes pas délaissés, oubliés, seuls, sur la voie de la Croix, sur la voie que suit Jésus ; nous y avons un Cœur qui nous aime, nous y sommes aimés, on nous y aime à tout instant ; avant que nous fussions, un Cœur nous a aimés d'un amour éternel, et tout le cours de notre vie ce Cœur nous embrase du plus chaud des amours. Ce Cœur est parfait, pur comme la lumière, plus innocent que les anges, nulle souillure ne L'a approché, l'intelligence divine brille en Lui : (lire la suite) c'est le Cœur de Jésus, le Cœur de Dieu, fait homme. Dieu nous aime, Dieu nous a aimés hier, Il nous aime aujourd'hui, Il nous aimera demain. Dieu nous aime à tout instant de notre vie terrestre, et Il nous aimera durant l'éternité si nous ne repoussons pas Son amour. Il nous demande amour pour amour. Il nous dit : « Je t'aime, je veux t'aimer éternellement et me donner éternellement à toi, je veux être aimé et possédé de toi durant l'éternité. Aime-moi, obéis-moi, suis-moi. » Dieu nous aime... Dieu nous demande de L'aimer... Voilà la « vérité » du Cœur de Jésus révélée pour éclairer et embraser les cœurs des hommes.

Charles de Foucauld, L'Évangile présenté aux pauvres du Sahara, Rabat, Imrpimerie Foch, 1938, p. 143-144.

Aucun commentaire: