ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

dimanche 1 mai 2011

Témoignage sur Jean-Paul II

Témoignage sur Jean-Paul II


Tout le monde parle aujourd’hui de Jean-Paul II, à l’occasion de sa béatification. Il est légitime et salutaire de le proposer comme un vrai modèle de sainteté.
Il me semble cependant encore plus important de lui parler, de s’adresser à lui dans un dialogue confiant, comme à un maître expert en vie intérieure. J’ai eu la grande grâce de saluer Jean-Paul II à plusieurs reprises, et je dois avouer que ce qui m’a impressionné le plus, c’est de constater que j’étais en présence de quelqu’un dont la sainteté était telle qu’il pouvait lire dans les âmes.
J’espère pour ma part que l’histoire le retiendra comme Jean-Paul II le Grand.

Aucun commentaire: