ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

vendredi 2 décembre 2011

Variations sur les fruits et légumes


Variations sur les fruits et légumes

Il en avait gros sur la patate. Ce film, « les oranges mécaniques », était un vrai navet. Mince comme une asperge, il ramène sa fraise à tout bout ce champ. Il est plein d’oseille, aussi se paye-t-il un canard à l’orange. Mais moi, je lui dis ses quatre vérités entre la poire et le fromage : tu conte trop fleurette du fait de ton cœur d’artichaut. À trop ramener ta fraise, tu vas prendre une châtaigne. Et tu vas glisser sur une peau de banane. D’accord, l’autre est un cornichon, il n’empêche que c’est un choux d’enfant. Il se trouve, de plus, qu’il est dans la purée. Si tu l’aidais, cela mettrait du beurre dans les épinards. Autrement, à ne pas avoir un radis, il va tomber dans les pommes et bientôt sucrer les fraises.. (lire la suite)

- Ma pomme ! N’en fais pas toute une salade, me répond-il, ce n’est pas la fin des haricots tout de même. Je peux lui donner un pois pour une fève, car, il est vrai, il me tire une carotte de temps à autre. Il me prendre pour une grosse légume. T’inquiète, je ne vais pas le presser comme un citron. On peut toujours couper la poire en deux. Je lui donne des choux à la crème et du beurre noisette. Avoue que c’est quand même une courge. Il pourrait au moins faire le poireau et gagner quelques sous. Mais il me répond : « Des prunes ! »

- Oh ! la la, quelle salade ! En attendant, il est jaune comme un citron.

- Eh bien ! Qu’il aille dans la vigne du Seigneur.

Aucun commentaire: