ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

jeudi 2 mai 2013

Prière à Marie

Prière à Marie

« Vierge Marie, tu connais mon cœur. / Tu sais que mon seul désir / est de donner aux autres et à mes enfants / tout ce que Ton Fils m’a donné. / Que mes sentiments et mes paroles, / mes loisirs et mon *travail, / mes actions et mes pensées, / mes réussites et mes difficultés, / ma vie et ma mort, / ma santé et mes infirmités, / tout ce que je suis et tout ce que je vis, / que tout soit pour eux / puisqu’Il n’a pas dédaigné Lui-même de se dépenser pour eux. / Apprends-moi donc, ô Marie, sous l’inspiration de l’Esprit Saint, / à consoler ceux qui sont affligés, / à redonner du courage à ceux qui n’en ont pas assez, / à relever ceux qui tombent, / à me sentir faible avec les faibles, / à me faire tout à tous. / Mets sur mes lèvres des paroles droites et justes, / afin que nous croissions tous dans la foi, l’espérance et l’amour, / dans la ferveur de l’esprit et du cœur. […] / Donne à mes enfants la lumière / et la lumière dont ils ont besoin. / Fais que je sache m’adapter / à chacun de mes frères, de mes enfants, / à leur caractère, à leurs dispositions, / à leurs capacités et à leurs limites, / selon les temps et selon les lieux, / comme Ton Fils le jugera bon, ô Marie ma Mère. » Aelred de Rievaulx (1110-1166/67).

Aucun commentaire: