ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

dimanche 4 janvier 2009

L'Épiphanie (3)

L'Épiphanie (3)

Quelle joie de découvrir la Vérité, de voir se lever dans notre vie une Lumière, parce que nous nous efforçons d'être fidèles, de relayer la Bonne Nouvelle auprès de ceux qui nous environnent, de ceux que nous rencontrons. « N'aie pas peur d'être exigeant envers toi-même. Bien des âmes font de même dans leur vie cachée, pour que seul le Seigneur brille.
Je voudrais que toi et moi, nous réagissions comme cette personne — qui voulait être toute à Dieu — le jour de la fête de la Sainte Famille, que l'on célébrait autrefois dans l'octave avant l'Epiphanie.
— « Les petites croix ne me manquent pas. L'une, d'hier — et j'en ai pleuré —, m'a fait penser, aujourd'hui, que mon Père et Seigneur saint Joseph et ma Mère Sainte Marie n'ont pas voulu laisser « leur enfant » ce jour-là sans un cadeau de Noël. (lire la suite) Et ce cadeau a été de reconnaître mon ingratitude envers Jésus, car je n'ai pas su répondre à sa grâce, et l'erreur énorme que j'ai faite en m'opposant par ma vile conduite à la très Sainte Volonté de Dieu, alors qu'il veut que je sois son instrument » (saint Josémaria, Forge, n° 624).
Certes, ce n'est pas l'affaire d'un jour. Tout comme le Seigneur ne réalise pas la Rédemption en un instant, mais y emploie toute sa vie terrestre. Il procède par étapes, selon sa Sagesse divine. Nous avons aussi besoin de mûrir, de grandir, au travers des épreuves de la vie. Une nouvelle année vient de commencer : année nouvelle, lutte nouvelle...

(à suivre...)

Aucun commentaire: