ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

samedi 15 novembre 2008

Le cancéreux et la femme de ménage

Le cancéreux et la femme de ménage

Un malade atteint du cancer arrive dans une clinique. La femme de ménage entre pour nettoyer la chambre et lui demande :
- Comment allez-vous ?
- Bien, répond-il.
- Je prie le Seigneur pour vous.
Et le malade de lui répondre :
- Ah ! non, ne priez pas pour moi ! J'ai toujours été le maître de ma vie. J'ai fait les études que je voulais. J'ai choisi la spécialité qui me plaisait. J'ai trouvé la femme de mes rêves. J'ai eu les enfants que je désirais. Je n'ai eu que des succès dans mon travail. Par conséquent, ne priez pas pour moi. Je suis le maître de ma vie. Ne priez pas pour moi.
La femme de ménage de répondre :
- Eh bien moi, je suis née dans une famille pauvre, (lire la suite) mais je suis très reconnaissante envers mes parents de m'avoir appris à être chrétienne. Je n'ai pas pu aller à l'école de mon choix, mais j'ai dû aller à l'école publique de mon quartier. Je n'ai pas pu choisir mon travail, mais j'ai dû prendre ce qui se présentait. Je remercie Dieu d'avoir trouvé un homme pour former ma famille. Je suis donc très reconnaissante envers le Seigneur. Et je continuerai de prier pour vous, mais sans vous le dire...
Tous les matins, le cancéreux se moquait d'elle quand elle arrivait :
- Alors, comme va-t-il, votre Seigneur ?
Au bout de quelques mois, les effets de la chimiothérapie se firent sentir, et l'homme put sortir de la clinique. Il prit congé de la femme de ménage en lui disant :
- Vous voyez ? Je suis maître de ma vie, je suis guéri.
Six mois plus tard, il était de retour. Et chaque matin, il continuait de se moquer de cette pauvre femme :
- Alors, comme va-t-il, votre Seigneur ?
Un jour, en entrant dans la pièce, elle vit que le malade était triste.
- Comment allez-vous ? lui demanda-t-elle.
Il répondit :
- Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, et j'ai beaucoup souffert. Je me rend compte que je suis sur le point d'achever ma vie. Alors je vous attendais, pour que vous me parliez de votre Seigneur.
Ce qu'elle fit. Elle ajouta :
- Vous devriez demander à l'aumônier de la clinique de vous en dire davantage.
Avec son accord, elle le fit venir. Il put se confesser, peu avant de mourir ainsi réconcilié avec Dieu.

Aucun commentaire: