ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

mercredi 4 février 2009

Liberté, Égalité, Fraternité

Liberté, Égalité, Fraternité

On avait promis à la France une République de Liberté, d'Égalité, de Fraternité. Est-ce ainsi qu'on tient promesse ? Vous êtes magistrats français, vous êtes chargés de faire régner l'ordre et de rendre la justice, et vous feriez triompher le désordre et l'injustice ? Non, non ! On est venu violer mon domicile en disant : Je viens « au nom de la loi ». Nos persécuteurs parlent toujours de la loi. Il n'y a pas de loi contre le droit, il n'y a pas de loi contre l'éternelle loi ! N'enseignez pas à la France à mettre la loi humaine au-dessus de la loi de Dieu qui seul donne toute l'autorité à la loi, aucun homme n'ayant le droit de commander à l'homme, Dieu seul dispose de ce droit. (lire la suite) Persécuté au nom de la loi
Si l'homme est le roi et le maître de la cration, Dieu seul est le roi et le maître de l'homme. Je vous en suplie, épargnez cette honte à ma patrie et ne la rendez pas la risée des nations. Ne permettez pas qu'on attaque la propriété. Ce serait ébranler la base de la vie nationale et ouvrir la porte à l'anarchie. Ayez pitié de la France qui agonise ! Ayez pitié d'un vieillard qui aime la France et ce cher peuple de France ! N'attristez pas mes derniers jours !

Jacqueline Baylé, Le saint de Toulouse s'en est allé... P. Marie-Antoine de Lavaur Capucin (1825-1907), Toulouse, Éditions du Carmel, 2006, p. 539.

Aucun commentaire: