ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

lundi 23 novembre 2009

Action de grâces (16)

Action de grâces (16)

« Le Corps du Christ. Amen ! » Le prêtre a prononcé ces mots inouïs. Le fidèle a donné son assentiment par un acte de foi. Et le miracle s’est renouvelé. Jésus-Christ n’a pas hésité à entrer chez celui qui le reconnaît dans le Pain sacramentel : « Qu’il en soit ainsi », a-t-il répondu au prêtre. Que je reconnaisse dans cette nourriture ton vrai Corps, « pain nécessaire à notre subsistance » (Mt 6, 11).
Désormais, « je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; (lire la suite) ta houlette et ton bâton, c’est mon réconfort » (Ps 23, 4). Dans les épreuves, tu es toujours là et seras présent en permanence, « même quand je marche dans une vallée pleine d’ombres » (Ps 23, 4).
Ô mon Dieu, Dieu Fort, ton auguste sacrement me communique les forces dont j’ai besoin pour m’atteler aux tâches de cette journée qui débute, et les accomplir avec un moral de vainqueur. « Car tu es mon Dieu, mon rempart » (Ps 43, 2). « Oui, tu es mon rocher et ma forteresse, et à cause de ton nom tu me conduiras et me guideras » (Ps 31, 4) parmi les écueils de notre monde, pour que j’agisse en enfant fidèle et appliqué, en témoin éclairé de la Bonne Nouvelle, avec la certitude que « les souffrances du temps présent ne sont pas à comparer à la gloire qui doit être révélée pour nous » (Rm 8, 18), ni aux souffrances que tu as endurées spontanément, avec tant d’Amour, pour que j’existe et que ta présence eucharistique soit une réalité. Loué soit Jésus-Christ dans le très Saint-sacrement de l’autel, et qu’il soit loué éternellement. Amen.

Aucun commentaire: