ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

lundi 6 septembre 2010

Confiance dans l’épreuve (5)

Confiance dans l’épreuve (5)

J’ai confiance que si chacun se convertit à toi et se fie à toi, si chacun de nous te reconnaît pour Maître et Seigneur, alors, tôt ou tard, « toutes les nations que tu as créées viendront se prosterner devant toi, Seigneur, et rendre gloire à ton nom » (Psaume 86, 9). Nous n’en sommes pas là. Il semble même que le moment où cela doit se produire s’éloigne de plus en plus. Mais il arrivera. Tu le veux toi-même. Tu l’as annoncé : « Toutes les extrémités de la terre se souviendront et se tourneront vers Yahvé ; toutes les familles des nations se prosterneront devant sa face » (Psaume 22, 28). Au moins au moment du jugement dernier ce sera chose faite. « Toutes les nations viendront se prosterner devant toi, parce que tes jugements se sont manifestés » (Apocalypse 15, 4). (lire la suite)
Toutes les nations reconnaissent que tu es le vrai Dieu et que toi seul es Dieu. Qu’elles veuillent te servir ou pas, te rendre gloire ou pas, elles devront se rendre à l’évidence, « car tu es grand et tu opères des prodiges » (Psaume 86, 10), et toi seul « tu as manifesté ta puissance parmi les nations » (Psaume 77, 15), et « toi seul es Dieu » (Psaume 86, 10). Je le dis et le répète, car notre monde a besoin d’entendre une telle affirmation, que cette vérité retentisse à ses oreilles, trop avides d’entendre toutes sortes de nouveautés de la fausse science (1 Timothée 6, 20) pour évacuer Dieu de leur vie. Eh bien ! moi, je veux l’y remettre, lui redonner toute sa place, refaire prendre conscience aux hommes de ce temps que sans Dieu ils font fausse route, qu’ils courent droit vers le précipice, sur le chemin de la perdition.
Je ne me sens pas pleinement assuré pourtant. C’est pourquoi je m’adresse une fois de plus à mon Dieu : « Enseigne-moi ta voie, Yahvé, pour que je marche dans ta vérité » (Psaume 86, 11), « car tu es le Dieu qui me sauve » (Psaume 25, 5). Fais-toi connaître de moi, puisqu’aussi bien tu es « le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jean 14, 6), le chemin que je dois emprunter pour accéder à mon Père : « Attache mon cœur à la crainte de ton nom ! » (Psaume 86, 11), ce nom en dehors duquel il ne nous en est donné aucun autre par lequel nous puissions être sauvés (Actes 4, 12). Il faut qu’à l’énoncé de ce nom, « tout genou fléchisse dans le monde céleste, terrestre et infernal » (Philippiens 2, 10), que toutes les nations le vénèrent et t’adorent, ô mon Dieu ineffable, ô mon Amour. « Je te louerai, Seigneur mon Dieu, de tout mon cœur, et je glorifierai ton nom à jamais » (Psaume 86, 12). « Je te louerai, Yahvé, de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. Je me réjouirai et j’exulterai en toi, je chanterai ton nom, ô Très-Haut » (Psaume 9, 2-3), « car ta bonté a été grande envers moi, et tu as tiré mon âme du fond du shéol » (Psaume 86, 13), « tu m’as sauvé d’entre ceux qui descendent dans la fosse » (Psaume 30, 4). C’est en ton nom que je suis sauvé.


(à suivre…)

Aucun commentaire: