ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

vendredi 16 octobre 2009

Action de grâces (13)


Action de grâces (13)

La messe vient de s’achever. Seigneur, tu es revenu une fois de plus parmi nous et pour nous. L’assemblée a été envoyée en mission : Ite missa est ! Mais avant de partir, je veux passer dix minutes à m’entretenir avec toi de choses qui nous concernent tous les deux et qui, parce qu’elles nous concernent tous les deux, concernent aussi nécessairement les autres, car tu as dit : « C’est pour eux que je me sanctifie » (Jn 17, 19).
Le Sacrifice de la Croix a été rendu présent à l’autel par le ministère du prêtre, et tu veux, (lire la suite) tu as permis que j’y sois associé en offrant toute ma journée, bien uni à toi, « pour la gloire de Dieu et le salut du monde » (réponse à la prière sur les offrandes). C’est folie de ta part de prendre un tel associé, mais tu sais ce que tu fais et tu connais les risques encourus… Je ne suis que faiblesse, qu’un ensemble saisissant de nullités et de zéros pointés. Mais ta présence, ta force, ta grâce changent ma faiblesse en puissance et les zéros en un moteur capable de faire tourner le monde vers toi.
Alors, mon Dieu, toi qui es présent et actif au fond de mon âme, tout spécialement et réellement en ce moment, rend-moi fou de toi, fou à lier. Et donne-moi ta grâce, pendant ces vingt-quatre heures, pour que je sache répondre à ton Amour par une plus grande générosité dans le don de moi-même, par une implication accrue dans mes engagements, mes promesses de baptisé et d’apôtre. Moi aussi, je veux dire en toute vérité que « c’est pour eux que je me sanctifie », avec l’aide de ta sainte grâce. Ne permets pas que mes désirs soient vains.

Aucun commentaire: