Le travail du dimanche : Marie s'en mêle (1)
Le travail du dimanche : Marie s'en mêle (1)
Alors que le caractère sacré du dimanche est battu en brèche par un esprit bassement matérialiste de l'homme qui se meut quasi exclusivement à l'horizontale, il est intéressant de constater que la Sainte Vierge est venue elle-même rappeler les hommes au devoir de respecter le dimanche et de ne pas travailler ce jour-là. Cela lui a valu le nom de Notre-Dame du Dimanche. Voilà le récit de ces apparitions, qui ont été reconnues par l'autorité ecclésiastique :
Le village de Saint-Bauzille-de-la-Sylve se trouve dans le département de l’Hérault. (lire la suite) La Vierge Marie y est apparue deux fois en 1873. C’est une belle histoire, une histoire vraie, qui nous concerne tous.
Le 8 juin 1873, un homme de trente, Auguste Arnaud, se rend à sa vigne afin de la cultiver. Il est marié depuis six ans et père de deux enfants. C’est le dimanche, fête de la Sainte Trinité, mais cela ne l’empêche pas de travailler. Ce n’est pas un mauvais chrétien, loin de là, il va souvent à la
Après avoir travaillé pendant deux heures, Auguste Arnaud s’assoit un moment pour se reposer et manger un peu. Il sort alors sa pipe pour fumer quand tout à coup il voit devant lui un personnage lumineux, une jeune femme toute vêtue de blanc. Elle porte une ceinture frangée et Sa tête est surmontée d’une haute couronne semblable à la mitre d’un évêque. Un grand voile blanc partant du sommet de la couronne L’enveloppe de toutes parts jusqu’aux pieds, couvrant même Ses mains
Surpris, Auguste se lève et Lui demande dans le dialecte de la région :
« Qui êtes-vous ? »
« Je suis la Sainte Vierge. N'ayez pas peur. »
Auguste, rassuré par ces mots, écoute alors avec émotion les paroles de Marie :
« Vous avez la maladie de la vigne. Vous avez abandonné Saint Bauzille. Il faut célébrer sa fête le jour qu’elle tombe. Jeudi prochain, il faut aller à Saint Antoine en procession et y dire la Messe. D’aujourd’hui en quinze il faut aller en procession à Notre-Dame. Tout le canton de Gignac, Montpellier, et la ville de Lodève. Il faut planter une Croix neuve et changer l’autre. Vous placerez une Croix avec une Vierge au fond de la vigne. Vous y viendrez en procession chaque année. Allez le dire à votre père et à votre curé, tout de suite. Dans un mois Je viendrai vous remercier. »
À ces mots, l’Apparition monte verticalement vers le Ciel comme un globe puis disparaît peu à peu.
Après cette vision, Auguste laisse son travail, quitte sa vigne et rentre chez lui, le cœur illuminé d’un secret merveilleux.
(à suivre...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire