ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

jeudi 17 juin 2010

La filiation divine (7)

La filiation divine (7)

« Tu es mon Fils. (…) Fais-m’en la demande, et je te donnerai les nations pour héritage, et pour domaine les extrémités de la terre » (Psaume 2, 7-8). « Vous siégerez sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël » (Matthieu 19, 28). « Son règne est un règne éternel et son empire va de génération en génération » (Daniel 3, 100). Tout t’appartient, et puisque je t’appartiens moi aussi, le monde me revient en héritage. « Tout ce qui est à moi est à toi » (Luc 15, 31). « Auquel des anges a-t-il jamais dit : « Tu es mon fils, c’est moi qui t’engendre aujourd’hui ? » Et encore : « Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? » (Hébreux 1, 5). Oui, nous avons du prix aux yeux de Dieu. Un prix qui n’est pas rien, car c’est le Sang que le Christ a dû verser sur la Croix. (lire la suite) Tel est le prix, le prix de notre rachat : « Vous avez rachetés à grand prix » (1 Corinthiens 6, 20).
« Ils verront son visage et ils auront son nom sur le front. Il n’y aura plus de nuit : donc nul besoin de la lumière d’un flambeau ou de la lumière du soleil, car le Seigneur Dieu les illuminera et ils régneront pour les siècles des siècles » (Apocalypse 22, 4-5). « Le Seigneur Yahvé essuiera les larmes sur tous les visages » (Isaïe 25, 8), et « la mort ne sera plus » (Apocalypse 21, 4).
« Tu les régiras avec une houlette de fer ; comme le vase du potier tu les mettras en pièces » (Psaume 2, 9). « Et j’entendis l’ange des eaux qui disait : « Tu es juste, ô toi qui es et qui fus, toi, le Saint, en exécutant ces châtiments. Parce qu’ils ont versé le sang des saints et des prophètes, tu leur as donné du sang à boire : ils le méritent. Et j’entendis l’autel qui disait : « Oui, Seigneur, Dieu Tout-Puissant, tes jugements sont conformes à la vérité et à la justice » (Apocalypse 16, 5-7). « Puis je vis le ciel ouvert et parut un cheval blanc. Celui qui le monte s’appelle Fidèle et Véridique : il juge et il combat avec justice. Ses yeux sont une flamme ardente, et il a plusieurs diadèmes sur la tête et il porte, inscrit, un nom qu’il est seul à connaître ; il est revêtu d’un manteau teint de sang ; son nom se dit : « Le Verbe de Dieu. » Les armées célestes le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues d’un lin fin d’une blancheur éclatante. De sa bouche sort un glaive aigu pour en frapper les nations : c’est lui qui les gouvernera avec une houlette de fer, et c’est lui qui foule la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu Tout-Puissant. Sur son manteau et sur sa cuisse il porte, inscrit, ce nom : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs » (Apocalypse 19, 11-16). « Et maintenant, rois, devenez sages ; prenez une leçon, juges de la terre. Servez Yahvé avec crainte, et tressaillez de joie pour lui » (Psaume 2, 10-11). Soyez sages, soyez raisonnables. Reconnaissez la seigneurie du Fils du Très-Haut. « Voici que je rénove toutes choses » (Apocalypse 21, 5). Une nouvelle création, un royaume nouveau, « plein de grâce et de vérité » (Jean 1, 14).

(à suivre…)

Aucun commentaire: