ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

vendredi 25 juin 2010

Confiance en Dieu (7)

Confiance en Dieu (7)

Oui, mon Dieu, toute ma vie durant « je t’offrirai des sacrifices d’action de grâces » (Psaume 56, 13). Et au ciel à tout jamais, au ciel où j’espère que, dans ton extrême bonté, tu voudras bien m’admettre un jour, parce que je suis ton fils et que je me reconnais tel. Je ne le mérite certes pas. Mais jamais je ne le mériterai. Donc, pour toi il est simple de m’y admettre quand même. Car je proteste de grand cœur que je suis ton fils. Et Marie, ma Mère, qui aussi est d’abord ta Mère, peut témoigner en ma faveur, si besoin est. Ce sera certainement nécessaire. Elle ne fera pas défaut. C’est absolument certain. « Car tu as préservé mon âme de la mort » (Psaume 56, 14). Grâce à elle, grâce à Marie, car elle parle pour moi et pour chacun de nous. (lire la suite) Et tu laisses ton cœur s’attendrir en entendant les accents maternels et touchants avec lesquels elle défend notre cause. « Car tu as préservé mon âme de la mort, et mes pieds des faux pas, afin que je marche devant Dieu dans la lumière des vivants » (Psaume 56, 14). Désormais, tous les jours de ma vie « je marcherai en présence de Yahvé sur la terre des vivants » (Psaume 116, 9). Je suis dans la joie et la reconnaissance éperdues. Car tu es mon Dieu Sauveur, celui qui ne déçoit jamais, dont la miséricorde n’est jamais prise en défaut. « J’ai eu confiance, alors même que je disais : « Je suis malheureux à l’excès ! » Je disais dans mon trouble : « Tout homme est trompeur. » Que rendrai-je à Yahvé pour tous es bienfaits à mon égard ? J’élèverai la coupe de la délivrance et j’invoquerai le nom de Yahvé. J’acquitterai mes vœux envers Yahvé en présence de tout son peuple » (Psaume 116, 10-14). Et ce, jour après jour, j’avancerai jusqu’à « l’autel de Dieu, au Dieu qui est ma joie et mon allégresse » (Psaume 43, 4).
Il n’y a de bonheur vrai et inaltérable que dans le commerce avec mon Dieu, le Dieu trois fois Saint. Aussi puis-je affirmer sans forfanterie, sans présumer de l’accomplissement de cette assurance : « Je suis sûr que je verrai la bonté de Yahvé sur la terre des vivants » (Psaume 27, 13), sur la terre ici-bas, mieux et plus encore dans la patrie céleste. « Hosanna au plus haut des cieux » (Matthieu 21, 9). « Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur » (Luc 13, 35). J’ai mis mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr de sa parole. Et sa parole est la Parole de pardon et d’Amour. Et sa Parole est Vie jaillissant pour l’éternité

(fin)

Aucun commentaire: