ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

mercredi 6 avril 2011

Les derniers temps (2)

Les derniers temps (2)

Ces imposteurs, qui font commerce des mensonges, sont « marqués au fer rouge dans leur propre conscience » (1 Timothée 4, 2), ce qui est une autre façon d’affirmer qu’il agissent en connaissance de cause et qu’il font le mal pour faire le mal. Ceux du temps de saint Paul « interdiront le mariage, et imposeront l’abstinence d’aliments créés par Dieu pour que les croyants, qui ont pleine connaissance de la vérité, en usent avec action de grâce » (1 Timothée 4, 3). En effet, Dieu dit : « Tout ce qui a vie et mouvement vous servira de nourriture, comme la verdure des plantes ; je vous donne tout » (Genèse 8, 3). Alors, (lire la suite) « si je prends ma part d’aliment en rendant grâce à Dieu, pourquoi parler de moi en mal pour une chose dont je rend grâce à Dieu ? » (1 Corinthiens 10, 30).
Car, ne l’oublions pas, « tout ce que Dieu a créé est bon » (1 Timothée 4, 4), comme nous pouvons le lire au récit de la Création dans la Genèse (1, 31). Par conséquent, « rien n’est à rejeter de ce que l’on prend avec action de grâce » (1Timothée 4, 4). De fait, l’Apôtre peut affirmer : « Je le sais, j’en suis persuadé dans le Seigneur Jésus », c’est-à-dire en parlant en présence de Dieu, avec la conviction de l’aimer, de s’exprimer en son nom, « rien n’est impur en soi ; seulement, pour celui qui pense qu’une chose est impure, elle est impure pour lui » (Romains 14, 14). Ce qui compte, en définitive, c’est que, « soit que vous mangiez, soit que vous buviez, et quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu » (1 Corinthiens 10, 31), « rendant grâce par lui à Dieu le Père » (Colossiens 3, 17).
Ce que l’on prend dans l’action de grâce est « sanctifié par la parole de Dieu et par la prière » (1 Timothée 4, 5). Par la prière, car nous commençons et nous terminons nos repas par la prière ; et aussi parce que nous nous efforçons de transformer toutes nos activités en prière, de sorte que nous fassions effectivement toute chose pour la gloire de Dieu. C’est le moyen de résister aux imposteurs, aux faux apôtres des temps modernes et de vivre dans le temps présent dans la joie des enfants de Dieu.

(fin)
)

Aucun commentaire: