ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

jeudi 29 juillet 2010

La prière de Jésus (8)

La prière de Jésus (8)

C’est moi, ne craignez pas ! « Grâce à toi, je te louerai dans la grande assemblée ; j’acquitterai mes vœux en présence de ceux qui te craignent » (Psaume 22, 26). Je dirai toujours ta louange, Père. « Personne ne connaît le Père, sauf le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler » (Matthieu 11, 27). Je veux te faire connaître, que l’on sache qui tu es, que l’on te prie comme il convient : « Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié ! Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle l’est au ciel ! Donne-nous aujourd’hui le pain nécessaire à notre subsistance ! Et remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes (lire la suite) les aurons remises à ceux qui nous doivent ! Ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Malin ! » (Matthieu 6, 9-13). « Humbles, voyez et réjouissez-vous ; vous qui cherchez Dieu, que votre cœur revive ! » (Psaume 69, 33).
« Les affligés mangerons et se rassasieront » (Psaume 22, 27). « Il arrivera, à la suite des jours, que la Montagne de la maison de Yahvé sera établie à la tête des montagnes et élevée au-dessus des collines. Et vers elle toutes les nations afflueront, et bien des peuples iront disant : « Venez et montons à la montagne de Yahvé, à la maison du Dieu de Jacob ; il nous enseignera ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers. » Car de Sion sortira l’enseignement, et de Jérusalem la parole de Yahvé » (Isaïe 2, 2-3). Après la souffrance ce sera la joie, après la pénurie l’abondance. « Ceux qui cherchent Yahvé le loueront : que vos cœurs vivent à jamais ! » (Psaume 22, 27). « Car Dieu est le roi de toute la terre : chantez un cantique de choix. Dieu règne sur les nations, Dieu siège sur son trône saint » (Psaume 47, 8-9). « Que les cieux se réjouissent et que la terre soit dans l’allégresse ! Que la mer mugisse avec tout ce qu’elle contient ! Que la campagne s’égaie avec tout ce qu’elle renferme ! Que tous les arbres des forêts soient dans la joie devant Yahvé, car il vient pour juger la terre. Il jugera le monde avec justice, et les peuples selon sa fidélité » (Psaume 96, 11-13). Voici, je viens, ô Dieu, pour faire ta volonté » (Hébreux 10, 9) ; Je n’ai plus l’ombre d’une hésitation. Toute incertitude a disparu. « Toutes les extrémités de la terre se souviendront et se tourneront vers Yahvé ; toutes les familles des nations se prosterneront devant sa face » (Psaume 22, 28).

(à suivre…)

Aucun commentaire: