ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

vendredi 30 juillet 2010

La prière de Jésus (9)

La prière de Jésus (9)

« Venez, mangez de mon pain, et buvez du vin que j’ai mêlé » (Proverbes 9, 5).Tu invites les hommes au festin céleste, que j’ai préparé hier par la célébration de la Pâque nouvelle. « Et Yahvé des armées fera pour tous les peuples, sur cette montagne, un festin de viandes grasses, un festin de vins de première cuvée, de viandes grasses et pleines de moelle, de vins bien dépouillés » (Isaïe 25, 6).
« Car à Yahvé appartient l’empire, il domine sur les nations. Devant lui se prosterneront ceux qui dorment dans la terre, devant lui s’inclineront ceux qui descendent vers la poussière, et mon âme vivra pour lui » (Psaume 22, 29-3). Elle vivra pour lui et par lui. « Tous les rois se prosterneront devant lui ; toutes les nations lui seront assujetties » (Psaume 72, 11). Oui, « ma postérité le servira ; (lire la suite) on parlera du Seigneur à la génération à venir » (Psaume 22, 31), « pour qu’en eût connaissance la génération suivante, celle des fils à naître, qui à leur tour les diraient à leurs enfants » (Psaume78, 6). « Mes paroles ne passeront pas » (Luc21, 33). « Encore jusqu’à la vieillesse et aux cheveux blancs, ô Dieu ne m’abandonne pas, tandis que je ferai connaître ta force à cette génération, et aux générations à venir ta puissance » (Psaume 71, 18). Oui, « on fera connaître sa justice au peuple qui va naître : « Voilà l’œuvre de Yahvé » (Psaume 22, 32). « J’ai mené à bonne fin l’œuvre que tu m’avais donné à faire » (Jean 17, 4). « Tout est accompli » (Jean 19, 30). « Il n’y aura plus deuil ni cri de souffrance ni douleur, car ce qui était auparavant a pris fin » (Apocalypse 21, 4). « Dieu lui-même sera parmi eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux » (Apocalypse 21, 3-4).

(fin)

Aucun commentaire: