ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

samedi 6 juin 2009

La Cananéenne et Jésus (2)

La Cananéenne et Jésus (2)

Voici qu'une Cananéenne se manifeste. Dès qu'elle eut entendu parler de Jésus un femme, dont la fillette était possédée d'un démon impur, vint se jeter à ses pieds (Marc 7, 25). Curieusement, elle sait bien où le trouver. Elle n'a pas l'ombre d'une hésitation quant à le localiser. On lui a parlé du rabbi juif, à elle une païenne, et elle est aussitôt accourue, là où on lui avait dit qu'il était descendu.

Car les voisins l'avaient repéré sur le champ :

- Pensez donc, il y avait tout un groupe autour d'un personnage important. (lire la suite) C'est certainement ce rabbi dont on entend tellement parler des derniers temps, le dénommé Jésus de Nazareth.
Ils avaient divulgué la grande nouvelle sur le champ, frappant de porte en porte :
- Hiram, Hiram, ouvre vite.
- Je fais la sieste, qu'est-ce qui se passe ?
- C'est moi, Ramman.
- Oui, j'ai reconnu ta voix. J'arrive, j'arrive. Qu'est ce qui se passe ?
Hiram apparaît sur le seuil de son logis, quelque peu endormi. Ramman ne le salue même pas et entre dans le vif du sujet :
- Tu as appris la nouvelle, Hiram ?
- Non. Quelle nouvelle ?
- Eh ! bien, Jésus, Jésus de Nazareth.
- Quoi, Jésus ?
- Il est arrivé chez nous, au village.
- Tu dois te tromper. Nous ne sommes pas des Juifs, nous autres. Nous ne pouvons pas l'intéresser.
Ramman, un peu vexée, reprend :
- Je te dis que oui, j'en suis sûre. Il est descendu chez Azaryahou.
- Ah ! lui, il est Juif, en effet.
- Puique je te le dis, Hiram. D'ailleurs je suis convaincu qu'il ne vas pas tarder à se passer quelque chose, s'il est vraiment celui que l'on nous a décrit. Ce ne sont pas les miséreux qui manquent par ici. Tiens, Autonoé, par exemple, avec sa petite Jézabel possédée du démon. Si c'est pas malheureux, ça !
- Et tu crois qu'il pourrait expédier ce démon ad patres ? Ce n'est pas possible. Aucun médecin n'a pu faire quelque chose. Ils disent, et je les crois, que ce n'est pas de leur ressort. Ce sont des forces obscures qui nous échappent.

(à suivre...)

Aucun commentaire: