ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

vendredi 12 juin 2009

La Cananéenne et Jésus (8)

La Cananéenne et Jésus (8)

Rendez grâces au Seigneur, proclamez son nom, annoncez parmi les peuples ses hauts faits ; chantez et jouez pour lui, redites sans fin ses miracles (Psaume 104 (103), 1-2). Chantez et dansez de joie. Poussez vers Yahvé des cris de joie, habitants de toute la terre, faites éclater votre allégresse et chantez. (...) Que la mer mugisse avec tout ce qu'elle contient, le monde avec tous ses habitants ! Que les fleuves applaudissent, qu'ensemble les montagnes poussent des cris de joie devant Yahvé (Psaume 98 (97), 4.7-9). Acclamez Yahvé, habitants de toute la terre ! Servez Dieu avec joie, venez en sa présence avec des cris d'allégresse ! Sachez que Yahvé est Dieu : (lire la suite) c'est lui qui nous a faits et nous lui appartenons (Psaume 100 (99), 1-3). Mon Dieu, tu délivres ton peuple de toutes ses angoisses (Psaume 25 (24), 22). Tu as libéré Jézabel du démon impur. Tu as rendu la fille à sa mère. Tu as ramené la paix au village. Tu as rendu honneur et gloire à ton Père.
Avec toi présent, ô mon Dieu, le loup et l'agneau paîtront ensemble, le lion comme le bœuf mangera du fourrage, le serpent se nourrira de poussière. Il ne se fera ni mal ni dommage sur toute ma montagne sainte, dit Yahvé (Isaïe 65, 25). Ce sera le paradis restauré, l'harmonie de la création recouvrée. Laisse-nous vivre, et nous invoquerons ton nom (Psaume 80 (79), 19). Viens,
Seigneur Jésus, « maran-atha » (Apocalypse 22, 20). Fais luire ta face sur ton serviteur, sauve-moi dans ta bonté (Psaume 31 (30), 17), comme tu as sauvé cette fillette de païens, moi qui suis ton enfant. Oui, je viens bientôt (Apocalypse 22, 20).

(fin)

Aucun commentaire: