Il y a un an, le "coup de boule" de Zidane
Il y a un an, le "coup de boule" de Zidane
C’est aujourd’hui l’anniversaire du « coup de boule », du coup de tête que Zinedine Zidane a donné à un joueur italien qui l’avait gravement insulté au cours de la finale de la coupe du monde de football, jouée à Berlin.
Le vrai « coup de boule », ici en image, a valu à son auteur d’être expulsé et peut-être aussi de priver l’équipe de France de la victoire finale.
Quoi qu’il en soit, ce geste peu sportif (lire la suite) a prouvé que Zidane est vulnérable. Comme tout le monde. Ce qui est réconfortant en définitive.
On raconte d’un grand chef militaire qui avait gagné de nombreuses batailles sans recevoir ne serait-ce qu’une égratignure, l’anecdote suivante : il fut un jour blessé d’une balle au combat. Ayant réuni ses officiers le soir,il leur déclara : « Messieurs, j’ai remporté aujourd’hui la meilleure bataille de ma vie, car tout le monde sait désormais que je suis vulnérable. »
Quant à Bufone, le gardien de but de la squadra azurra, qui n’avait encaissé qu’un seul but au cours des six premières rencontres du mondial, il en encaissa trois lors de la finale avec la France, et même si l’équipe des bleus a été battu, il a montré qu’il est vulnérable lui aussi, le Bufone.
Ci-joint, un faux coup de boule de Zidane… !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire