ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

lundi 15 février 2010

Action de grâces (27)

Action de grâces (27)


Tu as dit, Seigneur, « en ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom » (Jean 16, 23). Me voici maintenant prosterné avec Toi devant l’Auguste Trinité pour, avec toi, contribuer à la louange universelle de la création tout entière, récapitulée en toi : « Toutes les œuvres du Seigneur, bénissez le Seigneur. […] Tu es béni, Seigneur, Dieu de nos pères, digne d’être loué et exalté à jamais. […] Tu es béni sur le trône de ta royauté, signe de suprême louange et exaltation à jamais » (Daniel 3, 57.52.54). (lire la suite)
Je te rends grâces — jamais je ne pourrai te remercier suffisamment, ni comme tu le mérites —, mais je te rends grâces, spécialement en ce moment où tu es présent dans mon âme d’une présence réelle, qui me remplit et de joie et de confusion.
Je sais que tu aimes entendre les prières de tes enfants, que tu prends plaisir à nous parler à cœur ouvert et à nous offrir un refuge dans ton Cœur brûlant d’Amour pour nous. Alors, Seigneur, je te redis avec force combien j’ai besoin de toi, que tu m’assistes et m’accompagnes tous les jours de ma vie : « Ne me cache pas ton visage au jour de ma détresse. Incline vers moi ton oreille ; quand je t’invoque, hâte-toi de m’exaucer » (Psaume 101, 3). Et c’est aujourd’hui le temps favorable pour que je me convertisse, pour que, me retrouvant avec toi, je n’aie d’yeux que pour toi, d’ouïe que pour toi, et que je me laisse entraîner par toi vers les affaires de ton Père, vers les choses d’en haut, où tu sièges pour l’éternité à la droite du Père Tout-Puissant (cf. Colossiens 3, 1-2). Oui, Seigneur, renverse la loi de la gravité pour mon cœur, et qu’il soit attiré de plus en plus, à une vitesse accélérée, vers tout ce qui est de toi, vers tout ce qui se ramène à l’Amour. Que la très Sainte Vierge, saint Joseph et mon ange gardien me maintiennent sur cette voie et dans cet ardent désir.

Aucun commentaire: