ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

dimanche 14 février 2010

La sincérité (3)

La sincérité (3)

C'est à la même conclusion que nous parvenons sans peine quand nous nous mettons en présence du Seigneur, quand nous nous laissons attirer à lui. Il ne nous déçoit jamais. Il nous fait comprendre que nous sommes aimés de lui, et compris. Qu'il vaut la peine de lui faire confiance et de lui donner tout notre cœur, même si celui-ci parfois se rebelle, si l'attrait de ce que nous avons laissé pour suivre le Maître se fait sentir par moments.
« Jésus reprit et lui dit : « C'est parce que je t'ai dit : Je t'ai vu sous le figuier, que tu crois ! Majus his videbis, tu verras de plus grandes choses » (Jean 1, 50). (lire la suite)
Le Seigneur promet d'autres bienfaits, « grâce après grâce », comme le dit saint Jean dans le prologue de son Évangile (1, 16). Et à et au monde entier il annonce : « En vérité, en vérité, je vous le dis : vous verrez le ciel ouvert et les Nathanaëlanges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme » (Jean 1, 51). Celui qui croit, celui qui met sa confiance en Dieu, celui qui s'attache à lui, le verra dans sa gloire, est promis au bonheur éternel. Car « quiconque aura laissé maisons, ou
frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, à cause de moi, en recevra bien des fois plus et aura en partage la vie éternelle » (Matthieu 10, 29).
Marie nous donne l'exemple de celle qui plus que tout autre s'est laissée gagner par le Seigneur, et a gagné l'Amour de Dieu par la simplicité de son Cœur immaculé. Elle s'est pleinement donnée à Dieu, se mettant d'accord avec Joseph pour garder sa virginité et faisant don à Dieu de sa maternité. Elle abandonnait ainsi la possibilité de devenir la Mère du Messie, ce qui était l'espoir de toute femme en Israël. Et voilà que Dieu, en reconnaisance pour cette générosité, lui rend sa maternité en lui demandant de devenir la Mère de son Fils, mais préserve sa Virginité en lui annonçant qu'elle concevra du Saint-Esprit.
Vraiment, comme saint Josémaria aimait à le souligner, Dieu ne se laisse pas gagner en générosité !

(fin)

Aucun commentaire: