ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

lundi 4 juin 2007

Priere a la Sainte Trinite



Nous venons de fêter la Très Sainte Trinité, le Dieu unique en trois Personnes. La vie chrétienne consiste à s’unir de plus en plus à Dieu, donc à chacune des trois Personnes. Il est bon de nous rendre compte d’ailleurs que nous ne sommes jamais seuls, car, si notre âme est en état de grâce, Dieu est avec nous, ce qui fait que nous sommes déjà… quatre ! Et quels amis que les trois autres !
La bienheureuse Élisabeth de la Trinité, (lire la suite) dont j’ai parlé avant-hier, nous aide à inviter le Seigneur à réaliser en nous dès à présent cette profonde union, qui ne pourra atteindre sa plénitude qu’au ciel : « Ô mon Dieu, Trinité que j’adore, aidez-moi à m’oublier entièrement pour m’établir en Vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l’éternité ; que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de Vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m’emporte plus loin dans la profondeur de votre mystère ! Pacifiez mon âme. Faites-en votre ciel, votre demeure aimée et le lieu de votre repos. Que je ne Vous y laisse jamais seul, mais que je sois là, tout entière, tout éveillée en ma foi, toute adorante, toute livrée à votre action créatrice. »

Aucun commentaire: