ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

vendredi 3 août 2007

La priere (1)

La prière (1)

Parfois nous n'arrivons pas à prier, nous ne savons pas quoi dire à Dieu. C'est étonnant, n'est-ce pas ? Alors l'Esprit Saint vient à la rescousse. Il prend le relais et « intercède pour nous par des gémissements ineffables » (Romains 8, 26). Comment Dieu le Père pourrait-il ne pas prêter attention à ce qu'il lui demande pour nous, alors que l'Esprit demande ce que le Père lui-même veut nous accorder, puisqu'il veut notre sainteté et qu'ils ne sont qu'un seul et même Dieu avec le Fils ? (lire la suite)
Et la Vierge Marie intervient à son tour, elle qui est notre avocate auprès de Dieu. Elle renforce la prière de l'Esprit en intercédant pour que tous les secours spirituels nous soient octroyés.
Nous pouvons nous appuyer ainsi sur l'Esprit Saint et sur Marie. Sur Jésus aussi qui prie le Père pour nous. Comment douter alors ? Pourquoi nos incertitudes et nos hésitations ? À quoi bon ces doutes ?
Dieu est Dieu. C'est notre Dieu, Père, infiniment Bon et Tout-Puissant. « Et voici ce que Dieu veut : votre sanctification », écrit l'Apôtre (1 Thessaloniciens 4, 3). Saint, Dieu nous veut saint, alors que lui seul est Saint !
« Tous ceux qui croient en Dieu prient ; mais le chrétien prie en Jésus-Christ ; le Christ est notre prière » (Jean-Paul II, Audience avec les jeunes, 4 mars 1979). De sorte que notre prière n'est jamais vaine : c'est la prière du Fils à Dieu le Père ! Seigneur, mon Dieu, je t'aime, je t'adore, je crois et j'espère en toi. Pas en toi de façon abstraite. Mais en toi Dieu le Père, en toi Dieu le Fils, en toi Dieu le Saint-Esprit.
Ma prière est alimentée par celle de la très Sainte Vierge Marie, « notre refuge et notre force ». Elle est ma Mère, puisque Jésus a voulu si heureusement qu'il en soit ainsi. C'est donc Elle qui m'apprend à prier.

(à suivre...)

Aucun commentaire: