ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

mercredi 9 décembre 2009

Action de grâces (19)

Action de grâces (19)

« La terre entière a vu la victoire de notre Dieu. Acclamez le Seigneur, terre entière, sonnez, chantez, jouez ; jouez pour le Seigneur sur la cithare, sur la cithare et tous les instruments ; au son de la trompette et du cor, acclamez votre roi, le Seigneur ! » (Psaume 98, 3-6). Aujourd’hui encore, Seigneur, tu as daigné descendre dans mon âme, pour que cette journée ne s’écoule pas en vain, mais s’inscrive tout entière dans tes plans amoureux. Inouï et insondable est ton Amour. Que tu viennes à moi, toi le Créateur du ciel et de la terre, toi qui surpasses infiniment toute chose, que tu pénètres dans mon cœur si rachitique, toi qui es l’immensité même, l’infini, que tu veuilles demeurer dans cet espace restreint, auprès duquel la grotte de Bethléem fait figure de palais, cela ne s’explique que par ton Amour. (lire la suite)
Fais que je comprenne cette leçon. Que je ne me lasse jamais de l’apprendre et de me mettre à l’écoute, à l’école, du Saint-Esprit. Ô mon Dieu, toi seul est digne d’être aimé, toi seul est vraiment aimable, au sens propre du terme. Apprends-moi à t’aimer sans détour et de tout mon être dès ici-bas, pour que je sois admis dans la patrie céleste et puisse y poursuivre cet épithalame.
Jamais je n’arriverai pourtant à t’aimer comme je le devrais. Et je te remercie de tout mon cœur de t’être offert de nouveau à moi dans la sainte communion. Car en ne faisant de la sorte qu’un avec toi, je peux alors aimer le Père avec ton propre Cœur sacré et très miséricordieux, et oser me hisser à des hauteurs qui, autrement, resteraient inaccessibles au pauvre hère que je suis. Comme tu nous transformes, Seigneur ! « Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur » (Psaume 33, 9). C’est une parole de Vérité qui s’accomplit chaque jour à l’autel et quand tu nous es offert en aliment vivifiant. Ô mon Dieu, merci, mille fois merci ! Je veux finir ma vie en te remerciant sans cesse : Ut in gratiarum semper actione maneamus ! « demeurons toujours dans l’action de grâces ! »

Aucun commentaire: