ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

lundi 14 décembre 2009

Action de grâces (20)

Action de grâces (20)

Toi, lumière inaccessible, voilà que tu es entré dans ma demeure, que tu es venu la transformer, l’enjoliver, y faire régner une harmonie qu’elle ne saurait avoir d’elle-même, la parer comme jamais les hommes n’ont su décorer leurs maisons, même en faisant appel aux artistes les plus renommés et les plus qualifiés.
Je te cherche, parce que mon âme aspire à toi. Elle a été créée — Tu l’as créée — pour qu’elle partage ta vie, pour qu’elle te reconnaisse pour son Dieu et t’adore. Je t’adore, Dieu Père, Fils et Saint-Esprit, je t’adore, mon Dieu, dans l’unité de l’essence divine et la Trinité des Personnes. « Dieu Père, non engendré, Fils unique, Esprit Saint Conseiller, sainte et indivisible Trinité, nous te célébrons à pleine voix, de tout notre cœur ; nous te louons et te bénissons. À toi gloire à jamais » (Trisagium angelicum). (lire la suite)
Tu es présent dans l’Eucharistie — et donc dans cette Hostie que je viens de recevoir. C’est le vrai Pain de vie, qui me transforme en me divinisant peu à peu. Ah ! mon Dieu, je suis si grossier, si rustre, que je ne sais pas me laisser diviniser une bonne fois pour toutes. Et tu viens quand même à moi…
Ô Hostie salutaire ! De toi je reçois la Vie, celle qui t’unit au Père et à l’Esprit dans une commune Volonté et un commun dessein d’Amour. Je veux répondre à cet Amour, et t’aimer comme ceux qui t’ont aimé le plus ici-bas, t’aimer comme Marie et Joseph ont su le faire. Que rien ne vienne refroidir cet amour. Que tout l’enflamme encore plus. Que rien ne l’étouffe, plus jamais, non plus jamais, Seigneur.
Par ce Pain de Vie que tu m’as donné, sanctifie-moi, identifie-moi à la Volonté du Père, fais que je n’ai d’autre visée que d’accomplir ton plan de salut, de mourir à mi-même pour que ma vie de chaque instant, unie à l’hostie sainte, devienne le Pain que tu nous donnes pour notre salut et pour parcourir jusqu’au bout notre chemin, avec la joie propre aux enfants de Dieu.

Aucun commentaire: