ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

mercredi 30 décembre 2009

Action de grâces (22)

Action de grâces (22)

Ô bon Jésus, Toi qui viens de descendre dans mon âme — pourtant bien indigne de Te recevoir — « crée pour moi un cœur pur et donne-moi un esprit nouveau et ferme » (Ps 51, 12), ôte de ma chair le cœur de pierre qui m’empêche de t’aimer comme je le devrais, comme je le pourrais en fait, et remplace-le par un cœur de chair, et fais en sorte qu’il soit habité par ton Esprit.
Que le feu de son Amour — qui n’est autre que ton Amour et celui du Père, l’un pour l’autre, l’un dans l’autre — que le feu de l’Esprit brûle mes misères, mes innombrables misères, qu’il les brûle toutes. Qu’il n’en reste plus aucune. Qu’elles ne laissent aucune trace.
Car c’est toi que je veux aimer, de tout mon cœur. De ce cœur rajeuni par ton Esprit, renouvelé par ton Amour, rendu fort en Toi. (lire la suite) Je veux t’aimer de tout mon cœur, de toutes mes forces, de toute mon âme et de tout mon esprit. Et ce, chaque mois, chaque jour, chaque heure, chaque seconde, en tout et partout.
Mais hélas, malgré ces bons désirs, que tu mets toi-même dans mon âme, mon cœur est bien souvent mesquin et ingrat. Ah ! Seigneur, donne-moi un cœur nouveau. Apprends-moi à aimer comme toi-même tu nous as aimés et tu nous aimes. Et donne-moi l’Amour avec lequel tu veux que je t’aime.
Que ton Esprit me change et me réforme pour que j’aime sans détour la Très Sainte Trinité, la Vierge Marie, ma Mère si douce et si bonne, saint Joseph, mon père et seigneur, mes bonnes amies les âmes du purgatoire, et tous les hommes, car c’est pour nous que tu as versé ton Sang sur la Croix.
Quel « banquet précieux et stupéfiant, qui apporte le salut et qui est rempli de douceur ! Peut-il y avoir rien de plus précieux que ce banquet où l’on ne nous propose plus, comme dans l’ancienne Loi, de manger la chair des veaux et des boucs, mais le Christ qui est vraiment Dieu ? Y a-t-il rien de plus admirable que ce sacrement ? » (st Thomas d’Aquin, opuscule 57 en la fête du Saint-Sacrement).
Je me suis abreuvé à la fontaine de vie. Ô doux Jésus, aide-moi à passer cette journée uni au pape, à tous mes frères et à toutes mes sœurs, payant de ma personne et me dépensant joyeusement pour servir les âmes. J’ai confiance que toi, tu t’occuperas de la mienne.

Aucun commentaire: